Deliveroo quitte précipitamment l'Allemagne

Deliveroo quitte précipitamment l'Allemagne

Le service de livraison a annoncé lundi qu'il suspendrait ses activités en Allemagne dès vendredi. Ce qui laisse un délai réduit à ses différents partenaires pour se retourner.

Publié le 13-08-2019 par Alexandra Nuiry

Deliveroo souhaite « se concentrer sur d'autres marchés en Europe et au-delà » , affirme un porte-parole du service de livraison. En Allemagne, l'application fait travailler une petite centaine de salariés et quelques 1 100 livreurs. L'entreprise a déclaré que des indemnisations seraient proposées aux livreurs, aux salariés et aux restaurants travaillant avec elle.


Takeaway.com gagne du terrain


Le départ de Deliveroo réduit encore la concurrence sur le marché allemand. Le 5 août dernier, Takeaway.com et Just Eat officialisaient un rapprochement, créant un mastodonte dans le secteur de la livraison alimentaire. L'entreprise consolidée pèserait en effet 73 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Au premier semestre 2019, Takeaway.com rapportait une hausse de ses recettes en Allemagne de 111 % et une augmentation de 85 % de ses commandes dans le pays à périodes comparables. Cette dernière est soutenue par le rachat des branches allemandes de Delivery Hero et Foodora. Toutes deux appartenaient à Delivery Hero S.E, présent en Allemagne depuis 2010. L'opération s'est élevée à 930 millions d'euros et a été finalisée au premier semestre 2019.


Renforcer sa position en France et au Royaume-Uni


Deliveroo évoque un marché dynamique au Royaume-Uni et en France, où elle espère atteindre une portion plus large de la population cette année. En Espagne, l'entreprise souhaite s'étendre à 60 villes. Quant à ses ressources allemandes, elles devraient être replacées sur d'autres marchés en Europe et en Asie-Pacifique.

Les dernières actualités