Deliveroo entre en Bourse et récompense ses livreurs

Deliveroo entre en Bourse et récompense ses livreurs

Le groupe Deliveroo a annoncé qu'il versera une rétribution exceptionnelle à une partie de ses livreurs lorsqu'il entrera en Bourse.

Publié le 08-03-2021 par Nolwenn Guengant

Deliveroo va entrer en Bourse à une date encore inconnue. Et pour remercier certains de ses livreurs, le groupe, concurrent notamment de Just Eat, a décidé de leur verser une rétribution exceptionnelle. Dans un communiqué, Deliveroo donne davantage de précisions à ce sujet et indique que 16 millions de livres sterling - soit l'équivalent de 18,6 millions d'euros - vont être versés à certains livreurs des 12 marchés sur lesquels la firme est présente.


« Un pilier fondamental »


Les livreurs concernés (environ 36 000) recevront entre 230 et 11 600 euros soit en moyenne 511 euros a indiqué le groupe dans son communiqué. « Les livreurs partenaires sont un pilier fondamental de notre activité, et nous voulons récompenser les efforts fournis, qui ont permis à Deliveroo de devenir l'entreprise qu'elle est aujourd'hui. Depuis un an, ils ont permis à des restaurants de poursuivre leur activité, à des personnes vulnérables de se faire livrer et de rester à l'abri chez elles » a déclaré Will Shu (PDG et fondateur de Deliveroo), cité dans le communiqué publié par la société qui a vu le jour en 2013. Deliveroo compte environ 100 000 livreurs à travers le monde et travaille avec 115 000 restaurants de 800 villes différentes. Pour être éligible à la prime exceptionnelle versée par le groupe, les livreurs devront avoir travaillé plus d'un an pour ce dernier et avoir livré au moins 2 000 commandes.

 

Les dernières actualités