Déjà au firmament, Ferrari lance le Purosangue, son premier SUV pour aller encore plus loin...

Ferrari

La marque de voitures de sport de luxe vient de lever le voile sur Purosangue, le premier SUV de son histoire. Ferrari, indépendant depuis 2015 du groupe Fiat, va de records en records et s'affiche comme étant la marque automobile la plus rentable du monde.

Publié le 14-09-2022 par Nabil Bourassi

C'est un événement planétaire. L'une des marques automobiles les plus connues au monde, Ferrari, cède aux sirènes des SUV avec son premier modèle du genre: le Purosangue. Le seul nom de cet immense 4X4 est évocateur pour la marque dont le logo représente un cheval cabré. En l'intitulant de la race la plus noble des équidés, Ferrari veut monter d'un cran encore le niveau de sa gamme.

Des chiffres vertigineux

Comme si la marque sise à Maranello, dans le nord de l'Italie, avait besoin de cela. Avec plus de 25% de marge opérationnelle, elle est la marque la plus rentable du monde. D'ailleurs, sa valorisation boursière qui dépasse les 38 milliards d'euros (pour un chiffre d'affaires de 4,27 milliards d'euros en 2021) est à quelques encablures du groupe Stellantis dont le chiffre d'affaires était de 152 milliards d'euros l'an dernier. Plus impressionnant encore: si on rapporte la valorisation boursière au nombre de voitures vendues, Ferrari dépasse de loin (plus du triple) le ratio réalisé par Tesla (y compris sur la fourchette haute de la valorisation de l'entreprise d'Elon Musk qui avait culminé à 1.000 milliards de dollars en 2021). Voilà pour les chiffres vertigineux de l'ex-pépite de Fiat Chrysler (qui a fusionné en 2021 avec PSA pour créer Stellantis), introduite en Bourse fin 2015, et dont la famille Agnelli, issue du fondateur de Fiat, est encore l'actionnaire de référence à travers son holding Exor.

Pour Ferrari, l'histoire n'est pas terminée... Le rythme de croissance des

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités