Déjà 6 000 agences référencées sur Dossierinterimaire.com

dossierinterimaire.com

Brest. Conçu comme le premier guichet unique, 100 % numérique, de l’intérim en France, la plateforme Dossierinterimaire.com permet aux candidats de postuler auprès des agences des 1 200 enseignes référencées en remplissant gratuitement un seul dossier en ligne. Elle a connu une forte augmentation des inscriptions durant le confinement.

Publié le 31-05-2020 par Pascale Paoli Lebailly

Ça bouge dans monde du travail par intérim. En permettant aux demandeurs d'emploi intérimaire de diffuser, gratuitement et en un clic, leur dossier de candidature auprès de l'ensemble des agences référencées sur leur bassin de vie ou au-delà, la plateforme Dossierinterimaire.com estime multiplier ainsi les chances des candidats de trouver une mission. Durant le confinement, le nombre des inscriptions s'est fortement accéléré.

« Rien qu'entre le 15 mars et le 15 avril, le nombre d'inscrits à la plateforme a été multiplié par quatre. A ce jour, 6 000 candidats, de la personne sans diplôme au cadre, à la recherche d'une mission d'intérim, d'un CDD ou d'un CDI, ont déposé leur dossier » évalue Thomas Hartier, cofondateur de la société brestoise du même nom qui a lancé ce service en mars.

« Les intérimaires peuvent constituer gratuitement leur dossier avec toutes les pièces nécessaires en fonction du secteur et du métier recherché, le tout dans un espace sécurisé et personnalisé. Ils n'ont plus à se déplacer dans plusieurs agences, sauf pour la phase de l'entretien et bénéficient de conseils pour leur CV et pour la constitution de leur dossier. »

Les candidats ont aussi accès à des fiches métiers par région et des conseils juridiques.

D'ordinaire 70 % des intérimaires s'inscrivent dans seulement quatre ou cinq agences : avec 6 000 agences de 1 200 enseignes référencées sur le territoire national (métropole et outremer), ce guichet unique 100 % numérique leur ouvre plus de perspec

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités