Défense/Souveraineté : Vivez les débats du Paris Air Forum 2021

Coopérations européennes, sauvegarde de la base industrielle et technologique de défense (BITD), course aux technologies disruptives, importance des exportations, espionnage de la BITD et lutte anti-drones. Six thèmes du Paris Air Forum qui donnent des clés de la véritable ambition stratégique de la France en matière de défense et de sécurité.

Publié le 21-06-2021 par Michel Cabirol

A moins d'un an d'une élection présidentielle française à l'issue encore très incertaine, toute la filière de la défense tricolore va entrer en 2022 dans une période d'incertitudes, voire d'inquiétudes. C'est également le cas en Allemagne, le partenaire privilégié par Emmanuel Macron dans le domaine de la défense, avec les élections fédérales en septembre prochain. Si pendant quatre ans, le budget du ministère des Armées a été quasiment consommé à l'euro près avec des crédits en hausse grâce à une loi de programmation militaire (LPM) de réparation mais aussi de relance, de très nombreuses interrogations restent toutefois encore à lever dans un secteur bousculé par les nouvelles technologies, par un contexte géopolitique très versatile et par les ambitions stratégiques des futurs dirigeants de la France et de l'Allemagne.

Le Paris Air Forum, grâce à un plateau exceptionnel d'intervenants dans le domaine de la défense et de la souveraineté, vous donnera des clés pour comprendre et anticiper les tendances de ce secteur stratégique pour la France et l'Europe. Tous les grands dirigeants (politiques, industriels et opérationnels) du secteur, qui ont accepté notre invitation, décrypteront pour vous les tendances à venir dans le domaine de la défense. Ils en sont d'abord les acteurs et contribuent à leur manière à façonner le bouclier et le glaive de la France et de l'Europe dans un monde toujours plus incertain et dangereux.

Quel avenir pour les coopérations européennes

Dans le doma

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités