Deezer : « L'entrée en Bourse nous apporte l'argent nécessaire à notre développement » (Stéphane Rougeot, DG délégué)

L'action deezer chute fortement pour ses premiers pas en bourse de paris

Dès son premier jour sur Euronext, Deezer a perdu 27% de sa valorisation, et la tendance baissière se poursuit. Interrogé par La Tribune, le directeur général délégué et directeur financier de Deezer, Stéphane Rougeot, affirme qu'il s'attendait à cette tendance, et qu'il ne regrette pas la fusion avec le Spac I2PO. D'après lui, l'opération aurait permis à Deezer de lever les fonds suffisants pour alimenter son nouveau plan de développement, avec lequel il prévoit d'atteindre la rentabilité et 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2025.

Publié le 12-07-2022 par François Manens

Cinquième séance en Bourse, cinquième séance en baisse. Avec une chute globale de 40% de sa valorisation en moins d'une semaine, c'est peu dire que les débuts de Deezer sur Euronext sont compliqués. Plutôt que de réaliser une entrée en Bourse classique, le champion français du streaming musical a fait le choix de fusionner le 5 juillet avec le Spac I2PO créé par Iris Knobloch (ex-dirigeante de Warner Media Europe), Artemis (holding de la famille Pinault) et Combat Holding (holding de Mathieu Pigasse).

Malgré ce début catastrophique, les dirigeants de Deezer tempèrent la situation et affichent leur confiance en leur nouvelle stratégie. La Tribune a pu échanger avec Stéphane Rougeot, Directeur général délégué et directeur financier de Deezer depuis janvier 2022.


LA TRIBUNE- Après cinq jours de cotation, l'action affiche plus de 40% de baisse par rapport à son prix de départ, de 8,50 euros à 4,85 euros. Comment expliquez-vous que vous ayez autant manqué votre cible de valorisation ?

STEPHANE ROUGEOT- Techniquement, nous n'avons pas fait une introduction en Bourse, mais une fusion avec un Spac. La valorisation a donc été définie en avril, lors de la signature entre Deezer et I2PO, et nous nous sommes engagés à la garder. Les entreprises qui font des IPO classiques peuvent ajuster leur cible jusqu'à la veille de l'introduction, mais ce n'était pas notre cas. Dans un contexte de marché volatile, la baisse

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités