Décathlon va produire un masque spécial sport

Décathlon va produire un masque spécial sport

Tandis que les salles de sport sont fermées, chacun trouve une façon de se défouler, à la maison comme en extérieur. Décathlon, de son côté, va lancer la production d'un masque spécial.

Publié le 17-02-2021 par Nolwenn Guengant

Le groupe Décathlon va faire des heureuses et des heureux. Il a été autorisé par l'Afnor (Association française de normalisation) à produire un masque spécial sport. Cela fait maintenant six mois que les salles sont fermées et que leurs propriétaires comme les clients attendent une solution. En janvier, Décathlon a proposé un prototype et c'est ce dernier qui a obtenu l'autorisation de l'Afnor.


Un masque, divers atouts


Le masque produit par Décathlon sera lavable au minimum 10 fois (polyester recyclé), étudié pour la pratique sportive (il permettra donc de se protéger et de protéger les autres tout en respirant) et de catégorie 1. « L'enjeu majeur de ce produit est de permettre la pratique du sport avec un masque barrière, en apportant au sportif une certaine aisance grâce à un masque respirant et avec les mêmes caractéristiques de filtration » avait expliqué le groupe en janvier. Le masque de Décathlon pourrait être mis en vente dès la fin du mois de mars. Prudence cependant, sa commercialisation n'est pas synonyme de réouverture immédiate des salles de sport. « La mise à disposition rapide de masques barrières sécurisants sera la condition d'une reprise sereine de cette pratique. Nous saluons d'ailleurs le volontarisme du ministère chargé des Sports et le travail de l'Afnor qui, depuis plusieurs mois, se sont pleinement mobilisés à nos côtés pour poursuivre cet objectif » a déclaré l'Union Sport et Cycle. En parallèle, le groupe Salomon devrait lui aussi proposer deux modèles de masques validés par l'Afnor.

 

Les dernières actualités