Début d'année prometteur pour Archos

Début d'année prometteur pour Archos

Archos réalise un très bon premier trimestre 2015 avec des ventes en hausse de 17%.

Publié le 09-04-2015 par Laurent Baquista

17% de croissance

 

Le fabricant français de smartphones et de tablettes avait connu durant ces dernières années de grandes difficultés. La nouvelle tendance amorcée en 2015 est propre à rendre ses patrons autant que les analystes beaucoup plus optimistes en ce qui concerne les perspectives de l'entreprise en 2015.

En effet, Archos réalise au premier trimestre un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros, en hausse de 17%. En Europe, son premier marché, la hausse est de 4%, ce qui est plus qu'honorable dans un marché à la fois mâture et marqué par une conjoncture plutôt morose. En revanche, le chiffre d'affaires qu'Archos réalise dans le reste du monde enregistre une progression spectaculaire, de 77% par rapport au premier trimestre 2014.

 

L'enjeu des pays émergents

 

L'internationalisation est en effet un des nouveaux axes majeurs de la stratégie d'Archos, et ces résultats illustrent parfaitement « le succès de la politique de déploiement dans les pays émergents ». En effet, Archos a mis l'accent sur sa présence internationale en Egypte, où il est devenu le 5ème acteur du marché local sur les tablettes, sur le Maghreb, en Arabie Saoudite, au Nigeria et au Sénégal. Plus de 2000 nouveaux points de vente distribuent les produits Archos dans ces pays désormais.

 

Nouveau smartphone, et nouvelle percée dans l'éducation

 

En Europe et plus encore dans les pays émergents, le nouveau smartphone Archos 50 Diamond rencontre aussi un succès notable, en proposant un écran Full HD et une caméra 16 Megapixel à un prix très comptétitf. Enfin, le développement du marché de l'éducation en France, avec les contrats d'équipement des collégiens en tablettes passés par les Conseils Généraux, commence aussi à se développer. Archos ouvre donc cette année 2015 sous d'excellentes perspectives.

Les dernières actualités