De plus en plus de clients pour le Club Med

De plus en plus de clients pour le Club Med

Le Club Med a enregistré une forte hausse du nombre de ses clients, qui augmente de 6,6 %, avec 1,34 million de « gentils membres » dans le monde.

Publié le 28-03-2018 par Aglaë Derouen

Plus forte progression depuis 2000

 

Depuis 2000, le Club Med n'avait pas enregistré une hausse aussi importante du nombre de ses clients. Avec 1,34 million de gentils membres, en hausse de 6,6 % sur l'année, le voyagiste français spécialiste du séjour haut de gamme tout compris commence à nettement ressentir les effets induits par son rachat par le conglomérat chinois Fosun international, qui lui a permis d'étendre considérablement sa zone de chalandise et de prendre pied sur un marché du tourisme en pleine expansion, le marché chinois.

La conséquence est en effet évidente : comme l'a indiqué le groupe Club Méditerranée dans son communiqué de presse paru hier soir, son volume d'affaires a augmenté de 3,8 % en 2017 (à fin octobre) à taux de change comparables, et s'est élevé à 1,527 milliard d'euros. De même, son chiffre d'affaires annuel enregistre une hausse de 4,4 %, qui s'explique par l'accélération de sa stratégie sur le segment haut de gamme.


Des belles perspectives pour 2018

 

La rentabilité des villages semble elle aussi s'être améliorée, puisque leur résultat opérationnel courant a connu une progression de 16,6 % et que plus aucun village ne perd actuellement de l'argent, que ce soit sur la zone Europe, les Amériques, ou l'Asie. Enfin, le résultat net avant impôts, hors éléments non récurrents, enregistre un bond de 20 %.

L'année en cours devrait elle aussi se placer sous l'égide de la croissance, voire d'une croissance importante. Selon Henri Giscard d'Estaing, président du Club Med, « l'année 2018 devrait enregistrer de nouvelles progressions sur les saisons hiver et été, dont les réservations sont en progression très significative », déclare Henri Giscard d'Estaing.

Ainsi, les réservations de la période hivernale 2018 ont affiché une hausse de 9,4 %, alors que les réservations déjà prises pour la saison d'été « affichent une croissance à 2 chiffres et représentent près de la moitié de l'activité de la saison », comme le souligne le communiqué de presse du Club Med.

Les dernières actualités