De nouveaux changements dans les rangs de Netflix

De nouveaux changements dans les rangs de Netflix

La plateforme souhaite simplifier sa structure. Résultat, à partir du mois d'octobre, Bela Bajaria, sera seule à la tête de la division séries. Cindy Holland tirera quant à elle sa révérence le 1er octobre.

Publié le 10-09-2020 par Alexandra Nuiry

 Netflix n'en est pas à sa première nomination cette année. Selon le Wall Street Journal et Variety, ce dernier changement résulte d'un souhait de Ted Sarandos, co-PDG de la plateforme. Les journaux citent le projet du dirigeant de simplifier l'organisation des équipes responsables des contenus originaux. Si les films sont déjà gérés par une équipe, Sarandos a souhaité répliquer cette organisation pour les séries. 


Il a ainsi nommé Bela Bajaria à la tête des séries originales Netflix. Bajaria est entrée dans la société en 2016 en tant que Vice-présidente des acquisitions de contenus et a successivement gérés les formats non-scriptés puis les séries originales sur les marchés locaux en 2019. Auparavant, elle a notamment officié au sein d'Universal Television


Cette nomination signifie toutefois, pour Cindy Holland, la fin du chapitre Netflix démarré en 2002. Elle sera restée dix-huit ans Vice-présidente de l'acquisition et des contenus originaux de la plateforme. Selon le Wall Street Journal et Variety, Holland a été un personnage clé pour elle, dans le développement de ses contenus originaux. Parmi les titres cités figure 'Stranger Things'. Le départ de Cindy Holland a été annoncé dans une communication interne consultée par le Wall Street Journal.


2020 : une année de nominations


Le précédent mouvement dans les hautes-sphère de Netflix date de mi-juillet, avec la nomination de Ted Sarandos au poste de co-PDG avec Reed Hastings et au conseil d'administration. En parallèle, Greg Peters devenait Chef de l'exploitation. Plus tôt cet été, la plateforme accueillait Bozoma Saint-John, ancienne cadre d'Uber ou encore Apple, en tant que Directrice générale marketing. Variety révélait également en juin la nomination de Michelle Slavich, passée par Warner Bros, au poste de Vice-présidente de la publicité.

Les dernières actualités