Dati: «Si je suis élue, j’adopterai en urgence un plan de relance économique»

Dati

INTERVIEW. Si elle accède à l'Hôtel de Ville, la candidate des Républicains entend notamment exonérer et annuler les taxes et les charges municipales qui pèsent sur les acteurs économiques.

Publié le 22-06-2020 par César Armand

LA TRIBUNE - Vous voulez faire de Paris « une grande place économique ». N'est-ce pas déjà le cas ?

RACHIDA DATI - Paris a perdu entre 60.000 et 66.000 habitants, soit en moyenne 10 à 12.000 Parisiens par an, sous la mandature d'Anne Hidalgo. Une grande métropole, aussi peu attractive pour ses habitants, ne peut pas l'être économiquement. La Covid-19 est venue amplifier les problèmes qui existaient déjà. La saleté, l'insécurité, la dégradation du cadre de vie, des retards importants en matière de modernisation des transports collectifs et des embouteillages de plus en plus importants.
Tout cela asphyxie l'activité économique. Tout est fait pour compliquer la vie des Parisiens et de tous de ceux qui viennent travailler chaque jour à Paris. Ce sont 900.000 Franciliens qui viennent travailler chaque jour à Paris et 300.000 Parisiens qui, eux, travaillent à l'extérieur de Paris. A force de bloquer les déplacements et les échanges, Paris va devenir une ville sous cloche.

Le plan de relance économique que vous appelez de vos vœux suffira-t-il ?
Si je suis élue maire de Paris, j'adopterai en urgence un plan de relance économique se déclinant selon trois axes. Le premier axe portera sur l'exonération et l'annulation de toutes les taxes et de toutes les charges municipales qui pèsent sur les acteurs économiques. Cela concernera tous les acteurs de la culture, du commerce y compris les 200.000 travailleurs indépendants. J'annulerai également la taxe de séjour pour les hôteliers.
Le deux

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités