Dassault Systèmes remanie sa direction

Dassault Systèmes remanie sa direction

Dassault Systèmes a procédé à plusieurs nominations et changements de postes dans son équipe dirigeante, afin d'entamer une nouvelle phase de développement centrée sur sa plate-forme 3DExperience.

Publié le 17-01-2018 par Laurent Baquista

Deux départs

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, l'éditeur de logiciels et de solutions informatiques pour le secteur de l'industrie Dassault Systèmes a annoncé un remaniement important au sein de sa direction, qui se traduit par plusieurs nominations et quelques changements de postes entre les membres de l'équipe dirigeante.

Ce remaniement a pour origine deux départs au sein du Comex. Tout d'abord, le départ à la retraite de Philippe Forestier, directeur général adjoint en charge des relations extérieures et des affaires internationales. Philippe Forestier est un des fondateurs de Dassault Systèmes, présent dès 1981, lors de la création de l'entreprise.

Second départ important, celui de madame Monica Menghini, directrice générale adjointe en charge de la stratégie, qui quitte le groupe pour des raisons familiales. Ces deux départs seront effectifs au 28 février 2018.


Trois nominations

 

Pour remplacer ces deux figures emblématiques du groupe Dassault Systèmes, le comité des nominations a fait appel à trois personnes : deux hommes de l'intérieur, qui vont voir leurs fonctions et leurs missions redéfinies, et une femme venant de l'extérieur, qui a rejoint le groupe au 15 janvier. Cette dernière est Florence Verzelen, qui occupera désormais les fonctions de directrice générale adjointe Industries, Marketing, Affaires internationales et Communication.

Les deux hommes de l'intérieur sont Thibault de Tersant et Pascal Daloz. Thibault de Tersant, actuellement directeur général adjoint en charge des finances, prendra la fonction de secrétaire général du groupe. Pascal Daloz, quant à lui, deviendra directeur général adjoint en charge des finances (CFO) et directeur de la stratégie corporate. Leurs nominations prendront effet au 5 février.

Bernard Charlès, vice-président et directeur général de Dassault Systèmes, a estimé que « ces changements au sein de notre Comité Exécutif contribueront à la nouvelle phase de développement de Dassault Systèmes en tant qu'entreprise 3DExperience ».

Les dernières actualités