Dassault Systèmes finalise l'acquisition de No Magic

Dassault Systèmes finalise l'acquisition de No Magic

Dassault Systèmes a finalisé le rachat de No Magic, spécialiste de l'ingénierie des systèmes logiciels pour les processus métiers. Une acquisition qui renforce la puissance et les fonctionnalités de sa plate-forme 3DEXPERIENCE.

Publié le 20-06-2018 par Laurent Baquista

Acquisition d'un poids lourd du secteur

 

Dassault Systèmes continue sa croissance externe afin de devenir la référence mondiale en matière de transformation digitale des métiers de l'industrie. Ce matin, le groupe français d'ingénierie informatique a en effet annoncé la finalisation du processus de rachat de la compagnie américaine No Magic, dont l'acquisition avait été décidée le 27 octobre 2017. Les conditions suspensives ayant été levées par l'accord des diverses autorités de la concurrence concernées, No Magic est désormais entré dans le giron du groupe français.

No Magic est une entreprise américaine, dont le siège social est situé à Allen, au Texas. Elle dispose également de bureaux situés en Lituanie et en Thaïlande. Comme le rappelle le communiqué de presse de Dassault Systèmes, No Magic Incorporated est un « spécialiste mondial de l'ingénierie systèmes basée sur des modèles et de la modélisation d'architectures pour logiciels, systèmes de systèmes et de processus métiers ».

No Magic compte d'ailleurs nombre de clients prestigieux aux États-Unis : dans les secteurs de la défense et de l'aéronautique, la Nasa, Boeing et Lockheed Martin ont adopté ses solutions, de même que Ford, Renault, Honda, BMW, Nissan dans le secteur de l'automobile, ou encore Sony, Panasonic, John Deere, GE Healthcare, Pfizer, J.P. Morgan et PayPal dans d'autres secteurs.


Des combinaisons applicatives pour mieux servir les industriels

 

En faisant l'acquisition de No Magic, Dassault Systèmes va avant tout pouvoir « renforcer ses industry solution experiences basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE en généralisant l'usage de l'ingénierie des systèmes pour développer l'Internet des Expériences, un ensemble d'expériences intelligentes et autonomes qui connectent numériquement les produits, la nature et la vie dans le monde physique », précise le communiqué de presse du groupe.

Les applications développées par No Magic, comme MagicDraw ou la suite Cameo, vont venir s'intégrer à la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, puisque cette dernière est nativement ouverte et accueille tous les langages, et se combiner avec celles de la plate-forme de Dassault Systèmes.

Comme le souligne le groupe dans son communiqué, « cette combinaison créera une 'source unique de vérité' qui permettra aux clients de mettre en oeuvre des processus numériques 3D en continu, ainsi que d'aborder les différents aspects du cycle de vie d'une expérience, depuis le cahier des charges, les modèles architecturaux des systèmes de systèmes et l'architecture des systèmes et sous-systèmes jusqu'à la simulation de modèles 3D aux niveaux fonctionnel, conceptuel, logique et physique ».

Les dernières actualités