Dassault Systèmes enrichit sa 3DExperience par une nouvelle acquisition

Dassault Systèmes enrichit sa 3DExperience par une nouvelle acquisition

Dassault Systèmes vient de racheter, pour environ 220 millions d'euros, Computer Simulation Technology AG, société allemande spécialisée en technologie de simulation électronique et électromagnétique.

Publié le 21-07-2016 par Laurent Baquista

Une nouvelle acquisition en Allemagne

 

Le groupe Dassault Systèmes, leader mondial des logiciels de création 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits, a annoncé une nouvelle acquisition ce matin. Il s'agit de la société allemande Computer Simulation Technology AG (CST), leader en technologie de simulation électronique et électromagnétique. La transaction avoisine les 220 millions d'euros.

CST est basée à Francfort, et a réalisé un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros en 2015. Elle a conçu et commercialise un logiciel applicatif nommé CST STUDIO SUITE, qui est utilisé pour évaluer les phénomènes électromagnétiques qui se manifestent lors du processus de conception d'un système électronique. En tout, ce sont plus de 2 000 entreprises majeures qui y ont recours, principalement spécialisées dans la high-tech, le transport et la mobilité, l'aéronautique, la défense, ou encore l'énergie.

 

Enrichir sa gamme de solutions pour la conception industrielle

 

Cette acquisition va permettre à Dassault Systèmes d'enrichir et de diversifier les solutions proposées par sa plateforme 3DEXPERIENCE. C'est précisément la raison qui a guidé ce rachat, comme le souligne le Directeur général du groupe français d'ingénierie informatique appliquée à la production industrielle : « l'acquisition de CST s'inscrit dans une stratégie plus large visant à fournir des univers d'expérience 3D pour explorer, accélérer et expérimenter des processus d'innovation permettant de mieux harmoniser les produits, la nature et la vie » a déclaré Bernard Charlès dans le communiqué de presse du groupe.

Plus précisément, la plateforme 3DEXPRERIENCE va pouvoir fournir des solutions pour une simulation multi-physique et multi-échelles. En plus de la conception 3D, les implications en termes de phénomènes électromagnétiques seront aussi prises en compte. Cela devrait s'avérer particulièrement utile dans le cadre de la conception des véhicules autonomes, d'objets ou maisons connectées, mais aussi pour tous les équipements médicaux et dispositifs électroniques portatifs.

Les dernières actualités