Dassault : le Rafale franchit une nouvelle étape en Inde

rafale dassault

Dassault et Hindustan Aeonautics Limited (HAL) viennent de conclure un accord de transfert de technologie. Une étape clé dans le contrat de vente de 126 avions de combat Rafale à l'Inde.

Publié le 11-03-2014 par Bertrand Dampierre

Accord de transfert de technologie en Inde (Dassault)

 

Dévoilée la semaine dernière par la chaîne de télévision locale NDTV, l'information est passée relativement inaperçue, dans une actualité forte en évènements marquants. Dassault et son homologue indien Hindustan Aeonautics Limited (HAL) viennent pourtant de franchir une étape cruciale dans la vente de 126 avions de combat Rafale à l'Inde. Les deux géants de l'aéronautique ont en effet conclu un accord de transfert de technologie, qui prévoit la montée en cadence progressive de l'industrie locale dans la fabrication des avions de combat. L'avenir du contrat dépend désormais du résultat des élections législatives de mai, qui renouvelleront le gouvernement à la tête de l'Inde. A noter qu'Eric Trappier, PDG de Dassault, devrait commenter ce jeudi 13 mars l'état des négociations, lors de la présentation des résultats annuels du groupe.

 

 

Dassault : les espoirs du Rafale en Inde

 

Fleuron du géant français de l'aéronautique, le Rafale a remporté l'appel d'offres de New Delhi début février 2012. Le contrat porte sur le remplacement des escadrons de MIG de l'armée de l'air indienne par 126 avions de combat, pour un montant global estimé à 10 milliards de dollars. New Delhi a cependant formulé une exigence de taille : sur les 126 avions de combat, 108 doivent êtres produits et assemblés en Inde. D'où l'importance stratégique de l'accord de transfert de technologie conclu entre Dassault et HAL.

Les dernières actualités