Dassault Aviation, Thales et Safran en très grande forme

Dassault continue a discuter de rafale supplementaires en inde

Chiffres d'affaires en hausse, résultats opérationnels en croissance, carnets de commandes remplis : Dassault Aviation, Safran et Thales volent vers des sommets en 2019.

Publié le 06-09-2019 par Michel Cabirol

Les trois groupes leaders de l'aéronautique et de la défense français, qui ont publié leurs résultats semestriels mercredi et jeudi - Dassault Aviation, Safran et Thales - ont affiché de très belles performances financières lors de six premiers mois de l'année 2019. Le groupe européen Airbus avait quant à lui publié ses résultats fin juillet. Les marchés ont d'ailleurs très largement plébiscité les résultats des trois groupes.

Ainsi, l'action Dassault Aviation décollait de plus de 8% jeudi matin à la Bourse de Paris. A 10H06, le titre montait de 8,53% à 1.437 euros, dans un marché en hausse de 0,68%. Pour sa part, l'action de Thales a pour sa part été galvanisée et a clôturé mercredi en forte hausse (+5,41% à 110 euros) grâce à des résultats solides au premier semestre, même si le groupe s'est montré plus prudent pour sa croissance annuelle. Enfin, l'action Safran bondissait de plus de 7% jeudi matin à la Bourse de Paris, profitant du net relèvement des perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice annuels annoncées par le groupe aéronautique et de technologie. A 9H43, le titre s'envolait à 7,27% à 140,85 euros.

Le Rafale booste Dassault Aviation

Le fabricant des avions de combat Rafale et des jets d'affaires Falcon a annoncé un bénéfice opérationnel ajusté du premier semestre à 250 millions d'euros (contre 111 millions il y a un an). La marge nette ajustée s'établit à 9,3% au 1er semestre (contre 10,9% au 1er semestre 2018). Elle est impactée par la baisse du poids relat

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités