Dassault Aviation présente son nouveau fleuron, le Falcon 8X

dassault

Le géant français de l'aéronautique vient de présenter son nouveau Falcon 8X, au salon de Genève. Le jet d'affaires pourrait être commercialisé à l'horizon 2016-2017.

Publié le 20-05-2014 par Bertrand Dampierre

Le nouveau jet d'affaires de Dassault Aviation

 

L'exercice 2013-2014 marque un véritable tournant dans l'histoire de Dassault Aviation : en moins d'un an, le géant français de l'aéronautique a lancé 2 nouveaux jets d'affaires. Le groupe a en effet dévoilé le Falcon 5X au salon de l'aviation d'affaires de Las Vegas, avant de présenter le Falcon 8X ce lundi 19 mai, au salon de Genève. Nouveau fleuron de la gamme Falcon de l'avionneur, le 8X peut se targuer d'un rayon d'action de 11 945 km, pour une capacité totale de 19 passagers. Selon la direction de Dassault Aviation, le Falcon 8X devrait effectuer son premier vol d'essai début 2015 en vue d'une certification mi-2016, pour une commercialisation à l'horizon 2017. A noter que sa production a commencé en 2014 sur le site de Biarritz, tandis que l'assemblage final du premier fuselage s'effectuera à Bordeaux-Mérignac au cours de l'été.

 

 

Dassault Aviation : priorité à l'aviation d'affaires

 

En 2017, avec la certification et la mise en service des Falcon 5X et 8X, Dassault Aviation pourra répondre à une vaste gamme de besoins haut de gamme, avec 6 modèles de jets d'affaires à large cabine. Eric Trappier, PDG de l'avionneur, souligne d'ailleurs les efforts consentis par la famille Dassault, car l'enrichissement de l'offre d'aviation d'affaires a nécessité un autofinancement de l'ordre de 1,5 milliard d'euros, dont 500 millions pour le seul Falcon 8X.

Les dernières actualités