Dans un monde du travail en pleine mutation Bird Office et Kactus s'allient pour réinventer l'engagement des salariés

Dans un monde du travail en pleine mutation Bird Office et Kactus s'allient pour réinventer l'engagement des salariés

Comment maintenir de l'engagement et de la cohésion alors que le monde du travail devient de plus en plus nomade ? C'est la question à laquelle vont tenter de répondre conjointement Bird Office et Kactus, deux spécialistes de l'évènementiel qui ont annoncé leur fusion.

Publié le 05-08-2022 par Valérie Macquet

Fusion et levée de fonds


Arnaud Katz, cofondateur de Bird Office et Thomas Cottin, cofondateur de Kactus ont annoncé la fusion de leurs entreprises. Ce rapprochement s'accompagne d'une levée de fonds de 10 millions d'euros, à laquelle ont notamment pris part Eurazeo, BNP Paribas Developpement, ou encore Raise, ... Objectif : devenir la plateforme tech incontournable du MICE ((Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) en Europe, et faire de la nouvelle structure sous 5 ans, l'acteur de référence, avec une équipe de 100 collaborateurs, 80 millions d'euros de CA et un réseau de partenaires (8 000 lieux actuellement) et de clients exponentiels.

 

« Le monde du travail et l'engagement des collaborateurs évoluent. Les entreprises doivent s'y adapter »


Ainsi que l'on expliqué les deux dirigeants au média en ligne Madyness, la vie sociale interne à l'entreprise est la base de l'engagement des collaborateurs. Il est donc nécessaire de concevoir sur le marché une solution adaptée à leurs besoins :  'Le monde du travail est en train de se transformer durablement avec la mise en place du te'le'travail, de la flexibilite' et la reduction des surfaces de bureau. Dans ce contexte, la question de l'engagement des collaborateurs est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. De ce fait, aujourd'hui, les collaborateurs se voient moins », affirme ainsi Arnaud Katz. Sa promesse : « Ce que nous proposons, avec la fusion de nos deux entite's, est de se voir MIEUX grace aux re'unions, aux se'minaires, aux soire'es ».

Les dernières actualités