Danone prépare un déménagement XXL pour 2020

Danone prépare un déménagement XXL pour 2020

En 2020, le groupe laitier s'installera dans un grand immeuble écologique baptisé Convergence, qui deviendra son plus grand siège social.

Publié le 25-04-2018 par Aglaë Derouen

Plus de 25 000 m2 de bureaux


Danone s'apprête à faire ses cartons et à quitter le IXe arrondissement de Paris pour s'installer dans les Hauts-de-Seine, à Rueil-Malmaison, dans un immeuble neuf au design moderne qui portera le nom de Convergence. Avec ses 25 100 m2 de bureaux et ses 250 m2 de magasins, il constituera le plus grand siège social du leader mondial des produits laitiers. Convergence, un nom évocateur. Dans ce nouveau siège convergera l'implication des 1 600 travailleurs qui représenteront la plupart des activités du groupe en France. La direction indique dans son communiqué qu'elle signera un bail de 12 ans pour occuper cet immeuble à 7 niveaux. À l'heure actuelle, Convergence n'est qu'un ambitieux projet imaginé par le studio d'architecture Ory & Associés. La construction débutera après l'été 2018 et Danone devrait pouvoir s'y installer au deuxième trimestre 2020.


Efficacité énergétique et qualité de vie au travail


Grâce à ce déménagement, Danone parviendra à se mettre au vert et à améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs. Convergence se distinguera par sa grande performance énergétique et permettra aux travailleurs de réaliser leurs tâches dans un meilleur cadre. Le groupe, qui a récemment inauguré de nouveaux bureaux à Lyon, Londres et Bruxelles, poursuit ainsi sur sa lancée de développement tout en menant sa transition énergétique.

Les dernières actualités