Dacia Spring : la surprise électrique à prix imbattable

Dacia Spring

SÉRIE SPÉCIALE ÉLECTRIQUE - ÉPISODE 5 - La marque low cost du groupe Renault commercialise son premier véhicule 100% électrique. Fabriqué en Chine, il a surpris tout le monde par sa maniabilité et sa légèreté. Bien qu'exclusivement urbaine, la Dacia Spring répond à de très nombreux usages et son prix pourrait l'imposer comme un incontournable du marché.

Publié le 08-05-2021 par Nabil Bourassi

Série spéciale électrique - Saison 2 - Épisode 5

Les épisodes précédents:

__________

L'univers des voitures électriques est plein de surprises... La dernière en date est arrivée là où on ne l'attendait pas : la Dacia Spring. Cette micro-citadine est tombée comme un cheveu sur la soupe de l'avalanche de nouveautés des voitures 100% électrique. Son atout : son prix extraordinairement compétitif, presque moitié moins qu'une Renault Zoé, sa cousine française. Fabriquée en Chine, la Spring dispose néanmoins d'autres qualités, elles aussi inattendues.

Des proportions équilibrées mais compactes

Sur le style, la première voiture électrique signée Dacia a plutôt misé sur le fun. Des rondeurs et un faux air de SUV avec ses tours de roues foncés, ses barres de toit et ses flancs ajourés. Les designers de la marque roumaine ont su équilibrer harmonieusement les proportions de cette voiture de seulement 3,71 mètres de longueur.

Dacia Spring

Mais ces belles intentions s'arrêtent là. L'intérieur de cette version business qui va notamment équiper les flottes de voitures en libre service, est totalement dépouillé jusqu'à sa plus simple expression. Ambiance froide, assise rigide, pas de rangements  entre les sièges ou de repose-bras... La marque low cost du groupe Renault consent toutefois à installer un écran tactile.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités