Dacia Sandero: même look, même prix, mais en beaucoup mieux

Dacia Sandero Stepway

La marque low cost roumaine, filiale de Renault, a renouvelé fin 2020 son best-seller. Résolument plus moderne, mais très fidèle au look qui a fait son succès, la Sandero accomplit un saut qualitatif évident... A prix toujours aussi canon !

Publié le 03-07-2021 par Nabil Bourassi

L'un des phénomènes de ces dix dernières années. La Dacia Sandero, l'une des voitures les plus vendues du groupe Renault, est revenue fin 2020 avec une nouvelle génération. Cette cinq portes continue encore de surprendre agréablement, au point de faire de l'ombre à sa propre famille du côté de la marque au losange.

Un design rafraîchit

Pas de surprises en revanche sur le design. Et ce n'était pas utile tant la Sandero semblait plaire. Bien entendu, le style évolue mais il garde ses proportions équilibrées, ce look sobre et passe-partout reste sa grande force... Une qualité qu'on ne retrouve pas dans une Logan, très marquée voiture est-européenne. La silhouette la rapproche d'une Clio, mais elle garde sa propre personnalité, impossible de les confondre. Pour plus de style, sa version baroudeuse, la Stepway, est également très réussie. La nouvelle Sandero se rafraîchit également avec une signature lumineuse beaucoup plus moderne.


Dacia Sandero

A l'intérieur, elle tente également de gagner en style en ajoutant du textile aux planches plastiques. Pas toujours à bon escient tant celui-ci nous a paru rêche au toucher et sans valeur ajoutée esthétique. Il n'empêche, la Sandero gagne en chaleur par rapport à la génération précédente, mais aussi en modernité avec cette connectivité.

La boîte CVT sans le bruit de mobylette

Côté agrément de conduite, la Sandero s'accommode plus qu'attendu aux petits moteurs qui lui ont été alloués. Les 100 et 90 chevaux sont amplement suffisants pour cette citadine

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités