Cyclofix répare vélos et trottinettes dans plus de 60 villes françaises

Cyclofix répare vélos et trottinettes dans plus de 60 villes françaises

Pourquoi changer de vélo ou de trottinette quand on peut opter pour l'option réparation, plus écologique et plus économique ? C'est ce que propose Cyclofix.

Publié le 12-08-2021 par Nolwenn Guengant

Le dernier rapport du Giec sur le dérèglement climatique est plus que préoccupant. Aussi, tout effort, aussi minime soit-il, est utile pour notre planète. Faire réparer au lieu de remplacer, opter pour le vélo ou encore la trottinette, lorsque l'on peut le faire... Ce sont autant de « petits » gestes importants. D'ailleurs, pour réparer les vélos et trottinettes, il y a la plateforme Cyclofix. Née en 2015, l'idée d'Alexis Zerbib met en relation des particuliers et des réparateurs locaux via son application et son site web.


Une présence croissante


En l'espace de six ans, Cyclofix a réalisé plus de 300 000 réparations. La plate-forme est désormais présente dans 14 agglomérations et plus de 60 villes. Paris, Aubervilliers, Issy-les-Moulineaux, IvrysurSeine, Vincennes, Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden, Bordeaux, Lyon, Lille, Rennes, Rouen, Nice, Marseille... Les réparateurs Cyclofix sont partout (ou presque) pour réparer vélos classiques et électriques et trottinettes. Pour réserver une intervention, il faut préciser la marque (Decathlon, Origine, Lapierre...) et le modèle du vélo/de la trottinette. Une fois la réservation effectuée, un e-mail de confirmation est envoyé. Un deuxième e-mail indique si le rendez-vous avec un réparateur/une réparatrice est confirmé ou non. « Pour Cyclofix la micromobilité douce (à faible empreinte carbone) est l'avenir du transport dans les centres urbains. » Et, comme en atteste le succès de la firme, elle n'est pas la seule de cet avis.

 

Les dernières actualités