Cryptomonnaies: la plateforme Kraken se retire du Japon suite au scandale FTX

Illustration montrant le logo ftx et la representation des crypto-monnaies

L'entreprise américaine d'échanges et de conservation de cryptomonnaies a annoncé mercredi qu'elle n'assurerait plus ses services au Japon à partir du 31 janvier. La troisième plus grosse plateforme d'échanges estime vouloir se reconcentrer après la perte de clients qu'elle a subie, entraînée par la faillite de son ancienne concurrente FTX.

Publié le 29-12-2022 par latribune.fr

La période est au repli pour les acteurs de l'écosystème crypto. Kraken, une entreprise américaine qui conserve les actifs numériques échangeables sur un réseau d'ordinateurs appelé blockchain, a annoncé son retrait du pays du soleil levant dès le 31 janvier, en raison « des conditions actuelles du marché au Japon, associées à un marché mondial de la cryptographie faible », a-t-elle expliqué dans un communiqué publié mercredi.

L'une des plus importantes plateformes d'échanges de cryptomonnaies au monde ne va donc plus desservir les clients au Japon à travers la plateforme Payward Asia. Ces clients sont invités à retirer leurs avoirs soit vers un portefeuille externe, soit en les liquidant et en les transférant en yens sur un compte en banque. La possibilité de dépôts sur les comptes cryptos sera suspendue dès le 9 janvier. Cette décision de se retirer du marché japonais « fait partie des efforts de Kraken pour mettre la priorité sur les ressources et les investissements dans des domaines mieux alignés sur (leur) stratégie et qui positionneront mieux Kraken pour un succès à long terme », a assuré la société.

Lire aussiFaillite FTX : la crainte de la contagion dans le monde des cryptos


Derrière Coinbase et surtout Binance, la plateforme de San-Francisco, cotée en Bourse, gère quelque 438 millions de dollars de volume de transactions, selon les données de CoinMarketCap. Mais elle est victime d'une série de retraits massive de ses utilisateurs depuis la chute, le 11 novembre 202

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités