Croissance : Roche n'a pas besoin d'acquisitions

Croissance : Roche n'a pas besoin d'acquisitions

Roche, entreprise pharmaceutique suisse faisant partie des leaders dans son secteur, a fait savoir qu'elle n'avait pas besoin d'acquisitions pour aider sa croissance.

Publié le 09-09-2019 par Nolwenn Guengant

Roche a développé plusieurs traitements qui lui ont permis de revoir ses prévisions de ventes à la hausse à deux reprises déjà depuis le début de l'année 2019. Il y a notamment l'Ocrevus, utilisé pour traiter la sclérose en plaques, ou encore l'Hemlibra (prescrit aux personnes hémophiles). Ces deux traitements ont aidé la société suisse à résister face à la concurrence dont sont victimes l'Herceptin, le Rituxan et l'Avastin (oncologie).

 

Pas d'acquisitions nécessaires

 

Selon Severin Schwan, PDG de la firme depuis 2008, ces nouveaux traitements et les prochains vont permettre à Roche de maintenir une belle croissance. « J'ai confiance dans le fait que nous disposons d'un solide portefeuille permettant de soutenir la croissance à long terme » a-t-il ainsi déclaré ajoutant qu'il ne pense pas « que ce soit une stratégie avisée sur le long terme de combler un manque de croissance par le M&A [Mergers & Acquisitions ou Fusions-Acquisitions en français]. Quand on commence à combler ces manques, on court le risque de surpayer ou on se leste d'actifs qui ne conviennent pas sur le plan stratégique. » Roche est néanmoins actuellement en train de finaliser son rachat de Spark Therapeutics (États-Unis), opération qui devrait être finalisée en fin d'année alors que l'entreprise suisse s'attendait à ce que ce soit fait en juin.

Les dernières actualités