Croissance infime pour Orange au troisième trimestre

Croissance infime pour Orange au troisième trimestre

Orange a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,4 % seulement lors du troisième trimestre 2016, notamment à cause du recul de la marque en France, son principal marché.

Publié le 25-10-2016 par Laurent Baquista

Hausse minime de l'activité

 

L'opérateur historique des télécommunications françaises a publié ce mardi matin ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2016. Le groupe affiche un chiffre d'affaires en faible hausse de 0,4 %, en données publiées pour la période de juillet à septembre.

En données comparables, la progression demeure faible, puisqu'elle se limite à 0,8 %. En tout, le chiffre d'affaires s'élève à 10,32 milliards d'euros. Par ailleurs, le leader français des télécommunications a confirmé ses objectifs pour l'année 2016, ainsi que le versement d'un dividende aux actionnaires de 0,60 euro par action détenue.

Cette faible croissance est essentiellement imputable à la stagnation d'Orange sur le marché français, puisque le chiffre d'affaires hexagonal régresse de 0,5 % pour le troisième trimestre. Dans les autres pays européens, il est en revanche en hausse de 0,7 % en données publiées, soit 2,8 % en données comparables. La progression d'Orange est encore plus forte en Afrique et au Moyen-Orient, avec une hausse de 5,1 % en données publiées.

 

 

Stéphane Richard satisfait

 

Orange a également tiré les leçons des neuf premiers mois écoulés de cet exercice 2016. Tout d'abord, ses ventes ont globalement augmenté de 1,9 % en données brutes, mais de seulement 0,5 % en données comparables. Elles s'apprécient à 30,4 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) progresse de 1,7 % en données brutes, mais la hausse se réduit comme peau de chagrin à 0,2 % en données comparables. L'Ebitda atteint ainsi 9,51 milliards d'euros. 

Pour Stéphane Richard, PDG d'Orange, cité dans le communiqué de presse du groupe, « ce troisième trimestre est à nouveau marqué par une bonne performance commerciale, confirmant le succès de notre stratégie de différenciation par l'investissement dans les réseaux très haut débit et par une relation client réinventée. »

Les dernières actualités