Crise ukrainienne : Air France suspend ses vols entre Paris et Kiev mardi

Crise ukrainienne : Air France suspend ses vols entre Paris et Kiev mardi

Alors que la situation en Ukraine est de plus en plus tendue, la compagnie française a annoncé la suspension de ses vols vers la capitale, Kiev, ce mardi.

Publié le 22-02-2022 par Esther Buitekant

'La sécurité et la sûreté des vols' avant tout


'Au regard de la situation sur place et à titre conservatoire', Air France a annulé ses deux vols Paris-Kiev prévus aujourd'hui, a indiqué lundi 21 février la compagnie aérienne. 'Air France réévaluera régulièrement la situation et rappelle que la sécurité et la sûreté des vols, de ses clients ainsi que de ses équipages, est un impératif absolu', a-t-elle ajouté. Air France assure normalement deux rotations par semaine vers la capitale ukrainienne, le mardi et le dimanche. La compagnie française n'est pas la première à prendre cette décision. Déjà samedi dernier, la compagnie allemande Lufthansa avait annoncé la suspension de ses vols vers Odessa et Kiev jusqu'à fin février. KLM de son côté a commencé à annuler ses vols dès le 12 février et ce 'jusqu'à nouvel ordre'. 


La France recommande à ses ressortissants de quitter le pays


Dès samedi, la France a adressé à tous ses ressortissants un message leur recommandant de quitter l'Ukraine, face à la menace d'invasion par la Russie. 'Il est recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n'a pas de motif impérieux de quitter le pays', souligne la diplomatie française sur son site internet. 'Les ressortissants français se trouvant dans les oblasts de Kharkiv, Louhansk et Donetsk, formellement déconseillés, et à titre de précaution dans la région de Dnipro, sont appelés à quitter sans délai ces zones.', ajoute le ministère des affaires étrangères. Alors que la voie diplomatique, bien que fragile, semblait porter ses fruits, le président russe Vladimir Poutine a signé lundi l'acte de reconnaissance des deux républiques séparatistes. Il a annoncé dans le même temps qu'il envoyait son armée en appui, pour, dit-il, y "maintenir la paix".

 

Les dernières actualités