Crédit Agricole concocte, à son tour, une néobanque pour les pros

Blank

Après le Crédit du Nord (filiale de Société Générale), c'est au tour du groupe Crédit Agricole de lancer sa propre néobanque pour les professionnels avec le coup d'envoi prochain de l'appli Blank, développée par une start-up interne. Un marché sur lequel se sont déjà positionnées de nombreuses fintech.

Publié le 10-06-2020 par Juliette Raynal

La concurrence s'intensifie sur le marché des néobanques pour les professionnels. Le groupe Crédit Agricole annonce, ce mardi 9 juin, le lancement prochain de Blank, une banque mobile spécialement conçue pour les travailleurs indépendants. Disponible en version bêta dès le mois de juillet prochain, le service est né au sein de La Fabrique by CA, le start-up studio de la banque verte dont la mission est d'industrialiser la création de start-up proposant des services bancaires et extra-bancaires en ligne avec la stratégie du groupe.

Lire aussi : Dans l'usine à startups du Crédit Agricole

Un marché concurrentiel

La banque mutualiste suit ainsi les traces du Crédit du Nord (filiale de Société Générale), qui a dévoilé en décembre dernier l'appli bancaire Prismea dédiée aux entrepreneurs, aux professions libérales, artisans, TPE et petites PME. Mais ce sont les start-up de la finance, que l'on appelle les fintech, qui se sont attelées en premier à repenser l'offre bancaire dédiée aux professionnels et petites entreprises avec une approche 100% mobile. Parmi elles : Qonto, qui a bouclé une levée de fonds record de 104 millions d'euros en début d'année, la start-up concurrente Shine, ou encore Anytime. Margo Bank, créée par le cofondateur de Captain Train et dont le coup d'envoi est attendu depuis de longs mois, pourrait également voir le jour d'ici la fin de l'année et viser des PME de tailles plus importantes.

Blank affiche la même promesse que ces jeunes pousses : faciliter le quo

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités