Covoiturage: Klaxit s'allie avec Coovia et prend le leadership en Occitanie

Klaxit

L'ex-WayzUp permettra à Coovia de commercialiser sa plateforme de covoiturage courte distance à des entreprises et institutionnels. Cet accord permet à la start-up fondée par Julien Honnart et Cyrille Courtière d'accélérer sa stratégie de déploiement territorial tout en posant les bases d'une offensive à l'international...

Publié le 29-03-2018 par Nabil Bourassi

Plus rien n'arrête le développement à marche forcée de Klaxit, ex-WayzUp ! La startup fondée par Julien Honnart et Cyrille Courtière a annoncé la signature d'un partenariat avec la jeune pousse toulousaine Coovia spécialisée dans le covoiturage dans la région Occitanie.

Avec ce partenariat qui ne revêt aucun caractère capitalistique, contrairement au rachat d'OpenCar en novembre 2017, Coovia adopte la plateforme de Klaxit. Cette plateforme est commercialisée à des entreprises ou des institutionnels qui décident de mettre en place à leurs salariés ou administrés, un service de covoiturage. Klaxit, contrairement à IdVroom par exemple, est spécialisé dans le covoiturage courte distance, mais dans une démarche BtoB.

Une force commerciale décisive pour Klaxit

Ce partenariat est la suite logique du repositionnement stratégique de Coovia. La startup toulousaine a été cédée en début d'année par son fondateur, David Larcher, à ses salariés, qui ont décidé de passer à une démarche BtoB. Avec la plateforme Klaxit, Coovia abandonne le développement (coûteux) de sa plateforme et se concentre dans le commercial et le marketing.

Lire aussi: la startup Coovia change d'équipe pour son virage vers le BtoB

Pour Julien Honnart, ce partenariat permet à Klaxit d'accélérer sa stratégie de déploiement territorial. « Coovia n'est pas seulement une force commerciale supplémentaire pour Klaxit, c'est une dynamique commerciale décisive grâce à sa bonne connaissance du territoire et ses partenariats avec

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités