Covivio investit dans les hôtels européens

Covivio investit dans les hôtels européens

Le groupe de gestion foncière Covivio - anciennement Foncière des régions - vient d'annoncer l'achat de plusieurs hôtels européens.

Publié le 07-01-2020 par Nolwenn Guengant

Une dizaine d'hôtels, c'est ce qu'a l'intention d'acheter Covivio en Europe. Le groupe français va ainsi dépenser environ 620 millions d'euros afin d'acquérir des établissements dans diverses villes aussi renommées que dynamiques comme Nice, Rome ou encore Venise. La société de gestion foncière a notamment signé un accord avec Värde Partners pour l'acquisition de huit hôtels (573 millions d'euros, travaux inclus). Un hôtel à Dublin fait aussi partie de la liste des établissements ciblés par Covivio et ce, pour un montant de 45,5 millions d'euros.


Poursuivre son développement européen


« Ces nouvelles opérations marquent la poursuite du développement européen de Covivio dans des destinations touristiques majeures d'Italie, République tchèque, Hongrie et Irlande » explique le groupe français dans un communiqué. Il a ainsi misé sur les villes classées parmi les destinations touristiques européennes les plus prisées. Ces dernières années, Covivio a mis l'accent sur son développement dans le secteur de l'hôtellerie en réalisant divers investissements. En 2018, il avait ainsi acheté pour près d'un milliard d'euros d'hôtels au Royaume-Uni. L'activité de Covivio, dont le directeur général délégué est Olivier ESTEVE, tourne historiquement autour des bureaux mais on retrouve aussi le groupe dans d'autres secteurs comme le logement (en Allemagne, par exemple). 

 

Les dernières actualités