Covid en Russie : un nouveau confinement "flash" pour les Moscovites

La russie avertit qu'un nouveau conflit dans le donbass pourrait "detruire" l'ukraine, l'otan reprimande moscou

Le maire de Moscou, Sergei Sobyanin, a annoncé samedi une semaine d'arrêt de travail à partir de lundi pour combattre la résurgence de l'épidémie de La Covid dans la capitale russe.

Publié le 13-06-2021 par latribune.fr

Après la méfiance des populations envers la stratégie sanitaire et vaccinale de Vladimir Poutine, les Russes sont-ils en train de perdre une nouvelle manche contre la pandémie?

Avec cette annonce de faire un "flash" confinement de la capitale russe, Sergei Sobyanin a précisé que ça décision n'affecterait pas les organisations qui entretiennent les infrastructures indispensables de Russie, font affaire avec l'armée ou encore avec les entreprises stratégiques. Le maire de la capitale russe a également exhorté les personnes âgées à rester chez elles et a invité les Moscovites à se faire vacciner le plus rapidement possible.

Une semaine non travaillée payée...

La journée de lundi est un jour férié en Russie, les mesures s'appliquent donc aux quatre jours suivants.

"Pour arrêter l'augmentation du taux de contamination et pour sauver des vies, aujourd'hui, je signe un décret pour que les journées du 15 au 19 juin soient non travaillées, mais rémunérées pour les employées", a déclaré le maire sur son site internet.

Sergei Sobyanin a également annoncé la fermeture des bars, restaurants et tout lieu d'accueil en soirée à partir de 23 heures jusqu'au 20 juin.

Samedi, la Russie a fait état de 13.510 nouveaux cas de Covid en l'espace de 24 heures, soit le plus haut niveau de contaminations depuis début février. Sur ce nombre, 6.701 nouveaux cas ont été enregistrés à Moscou, un record pour la ville cette année.

... pour une population qui traine des pieds à se faire vacciner

La Russie es

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités