COVID-19 : Moderna choisit Recipharm pour produire ses vaccins en France

COVID-19 : Moderna choisit Recipharm pour produire ses vaccins en France

L'entreprise Recipharm a publié un communiqué dans lequel elle annonce avoir été choisie par Moderna pour produire son vaccin anti-COVID-19 en France.

Publié le 26-11-2020 par Nolwenn Guengant

Recipharm a annoncé la signature d'une lettre d'intention avec la firme américaine Moderna concernant la production, en France, du vaccin candidat contre la COVID-19. Recipharm a expliqué que la production se fera à Monts (département d'Indre-et-Loire, région Centre-Val de Loire). La firme a déjà commencé à organiser ses équipes et a fait part de son intention de recruter du personnel mais également de réaliser divers investissements afin de pouvoir débuter immédiatement.


La satisfaction de Thomas Eldered


Thomas Eldered, PDG de Recipharm, a fait savoir que la firme est ravie de cette collaboration dans la lutte contre la COVID-19. « Nos structures en France sont parfaites pour ce projet et combinent notre savoir-faire technique et notre savoir-faire opérationnel pour la fabrication de produits de haute qualité dans le respect des délais impartis. Nous pensons que l'accord sera finalisé en décembre » a-t-il ajouté. Le façonnier (en anglais « Contract Development and Manufacturing Organisation, CDMO »), emploie près de 9 000 personnes dans le monde. Il est présent dans de nombreux pays dont la France (depuis 2007), l'Allemagne, l'Inde, le Portugal, l'Espagne ou encore les États-Unis et le Royaume-Uni. De leur côté, Pfizer et BioNTech ont choisi Delpharm (groupe français) pour produire une partie de leurs vaccins.

 

Les dernières actualités