Covid-19 : le masque Easybreath® de Decathlon en solution de secours ?

Covid-19 : le masque Easybreath® de Decathlon en solution de secours ?

Vous pratiquez le snorkeling (randonnée palmée) ? Vous avez acheté le masque Easybreath® de Décathlon ? Sachez que celui-ci pourrait servir pour soigner certaines personnes atteintes de Covid-19.

Publié le 26-03-2020 par Nolwenn Guengant



En France mais aussi en Italie, on manque de masques de protection et en particulier de masques FFP2. Pour contrer cette pénurie, le personnel des hôpitaux italiens a utilisé ou plutôt transformé le masque Easybreath® imaginé par Decathlon. Le groupe spécialisé dans les vêtements et accessoires de sport s'est exprimé à ce sujet. 


Phase de tests et de protocole


Decathlon a expliqué que la version « médicale » de son masque est en phase de tests et de protocole. Si cette version répond aux exigences et besoins sanitaires, elle devra ensuite être validée par les autorités dédiées. « Nous avons fourni nos plans 3D à la fois en France et en Italie aux centres de recherche qui font les tests pour voir si le produit peut - ou non - être adapté » explique ainsi Decathlon, concurrent notamment du groupe Intersport. Et si vous êtes tenté de modifier votre masque vous-même, ne le faites pas. « Cela pourrait impacter son fonctionnement, notamment concernant les flux d'air » prévient le groupe. Decathlon rappelle dans un communiqué qu'il s'agit au départ d'un masque de snorkeling et qu'il « n'a pas été conçu comme un éventuel masque de protection au coronavirus » même si l'enseigne est très sollicitée depuis plusieurs jours par divers professionnels de santé attirés par cette solution « artisanale ».

Les dernières actualités