Covid-19 : La vaccination des bébés dès 6 mois a commencé aux États-Unis

Covid-19 : La vaccination des bébés dès 6 mois a commencé aux États-Unis

Les bébés dès 6 mois peuvent désormais être vaccinés contre le Covid-19 aux États-Unis avec les vaccins Pfizer et Moderna.

Publié le 22-06-2022 par Esther Buitekant

Les vaccins Moderna et Pfizer autorisés pour les bébés


L'Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé le 17 juin, les vaccins contre le Covid-19 de Pfizer et de Moderna pour les enfants à partir de 6 mois. 'De nombreux parents, personnels soignants et cliniciens attendaient un vaccin pour les plus jeunes enfant', s'est félicité dans un communiqué Robert Califf, le patron de la FDA. 'Comme nous l'avons vu chez les groupes d'âge plus âgés, ces vaccins pour les plus jeunes enfants vont fournir une protection contre les cas les plus graves de Covid-19, comme les hospitalisations et les décès.', a-t-il ajouté. Le vaccin en trois doses Pfizer-BioNTech est autorisé chez les enfants de 6 mois à 4 ans, et le vaccin en deux doses du laboratoire Moderna est autorisé chez les enfants de 6 mois à 5 ans. L'autorisation de ce dernier a également été validée pour les adolescents jusqu'à 17 ans. Les deux vaccins ont généré une réponse immunitaire comparable à celle des jeunes adultes ayant reçu deux doses complètes sans effets secondaires graves.


Des centaines d'enfants font déjà la queue


Dès mardi matin, les pédiatres, les pharmacies, les hôpitaux et les centres de vaccination communautaires ont commencé à administrer les premières doses de deux vaccins aux bébés et aux jeunes enfants. "Nous avons commencé à vacciner les premiers enfants à 6 heures du matin. Nous avons des centaines d'enfants qui font la queue, et notre objectif est de faire vacciner des milliers d'enfants dans la grande région de Houston et au Texas.', a déclaré au Washington Post Jim Versalovic, pathologiste en chef au Texas Children's Hospital de Houston.

 

Les dernières actualités