Covid-19 : la France va faire payer les tests de dépistage aux touristes étrangers

Coronavirus: la france va rendre les tests obligatoires pour les voyageurs de l'ue

A partir du 7 juillet, les tests de dépistage du Covid-19 ne seront plus remboursés pour les touristes étrangers. Une première étape avant d'arrêter totalement le remboursement des tests à la rentrée ? L'option est envisagée par le gouvernement afin d'inciter les récalcitrants ou hésitants vis-à-vis du vaccin à sauter le pas.

Publié le 01-07-2021 par latribune.fr

Mauvaise nouvelle pour les touristes étrangers qui souhaitent venir en France cet été. Dès le 7 juillet, ils devront payer les tests de détection du Covid-19.

Ils seront facturés "à hauteur de 49 euros pour les PCR et 29 euros pour les antigéniques", a expliqué aux Echos Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, pour qui "c'est une question de réciprocité sachant que ces tests sont payants dans la plupart des pays pour les Français qui voyagent". En effet, la France fait figure d'exception dans la prise en charge totale des tests de sa population. En Europe, le test PCR est également gratuit seulement au Danemark, en Norvège, au Monténégro et dans la région de Bavière en Allemagne. Ailleurs, le coût d'un test s'échelonne de quelques dizaines d'euros jusqu'à plus de 200 euros au Royaume-Uni.

Gabriel Attal a d'ailleurs rappelé que "les touristes qui viennent chez nous sont évidemment soumis au pass sanitaire".

Lire aussi 5 mnLe certificat sanitaire européen entre en vigueur : voici comment il fonctionne

Vers un arrêt total de la prise en charge des tests ?

Plus largement, la question du déremboursement des tests PCR dits de confort "se posera autour de la rentrée" au gouvernement, a indiqué lundi Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement a toutefois écarté cette option pour le moment, car des personnes attendent encore "pour avoir leur deuxième dose" et n'y "sont pour rien".

"Autour de la rentrée, c'est une question qui se posera, je ne fais pas ici d'annonce, évide

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités