Covid-19 : La France attend près de 3 millions de doses de vaccin la semaine prochaine (Pannier-Runacher)

France: plus de 6,8 millions de personnes vaccinees contre le covid-19

La France attend près de 3 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 la semaine prochaine, avec une montée progressive jusqu'à près de 4 millions de doses fin avril-début mai, a déclaré ce samedi la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

Publié le 28-03-2021 par latribune.fr

Alors que le ministère de la Santé a fait état vendredi soir de 900 morts du Covid-19 supplémentaires et 41.869 nouveaux cas de contamination en 24 heures, la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher a annoncé ce samedi sur Europe1 "des livraisons importantes la semaine prochaine" de près de 3 millions de doses de vaccin. Aujourd'hui, seulement 7,1 millions de personnes ont reçu une première injection en France.

"Nous attendons des livraisons importantes la semaine prochaine: près de 3 millions de doses vont arriver en France qui sont confirmées par les différents laboratoires. Cela nous permet de confirmer l'objectif de 30 millions de Français vaccinés à la fin du mois de juin", a-t-elle déclaré.

Ce qui correspondrait aux deux tiers de la population de plus de 18 ans volontaires comme l'avait indiqué la semaine dernière le Premier ministre Jean Castex.

Les livraisons se situent "entre 2,5 millions et 3 millions de doses, avec une montée progressive jusqu'à près de 4 millions de doses fin avril, début mai", a précisé aujourd'hui Agnès Pannier-Runacher

La ministre a expliqué que l'essentiel des livraisons reposait sur l'apport du vaccin BioNTech-Pfizer avec "près de 2 millions de doses à partir de la semaine du 5 avril". "Ils ont toujours été au rendez-vous", a-t-elle souligné.

"Moderna (...) a toujours rattrapé ses livraisons" et "Janssen (Johnson and Johnson) a également confirmé le démarrage de ses livraisons", a-t-elle déclaré, en se disant "confiante".

S'

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités