Covid-19 : La Commission européenne signe un accord avec Moderna pour son vaccin

Covid-19 : La Commission européenne signe un accord avec Moderna pour son vaccin

La Commission européenne vient de signer un nouveau contrat, cette fois avec l'entreprise américaine Moderna, pour 160 millions de doses de vaccin contre la Covid-19.

Publié le 25-11-2020 par Esther Buitekant

Déjà la sixième commande et une septième à venir


La course au vaccin contre la Covid-19 s'accélère. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a annoncé lors d'un point presse le 24 novembre, la signature d'un contrat avec la société de biotechnologies américaine Moderna portant sur 160 millions de doses de vaccin. Cette commande est la sixième passée par la Commission européenne auprès d'un laboratoire pharmaceutique après les contrats signés avec AstraZeneca, Johnson&Johnson, Sanofi-GSK, Pfizer-BioNTech et CureVac. 'Je suis heureuse d'annoncer que nous approuverons demain un nouveau contrat pour sécuriser un autre vaccin contre le Covid-19 dans notre portefeuille", a expliqué Ursula von der Leyen, annonçant également la signature à venir d'un septième contrat mais sans donner plus de précisions. 


Le portefeuille de vaccins 'le plus complet au monde'


Alors que les laboratoires sont à la lutte pour fournir un vaccin efficace et sans danger en un minimum de temps, l'Europe poursuit son marché et veut s'assurer que les vaccins seront disponibles en quantités suffisantes. 'Nous sommes en train de constituer l'un des portefeuilles de vaccins contre le Covid-19 le plus complet au monde', a déclaré Ursula von der Leyen. 'Il fournira aux Européens un accès aux vaccins les plus prometteurs en cours de développement', a-t-elle ajouté, précisant que les premières doses devraient être disponibles 'début 2021'.

Les dernières actualités