Covid-19 : Google ouvre des centres de vaccination aux États-Unis

Covid-19 : Google ouvre des centres de vaccination aux États-Unis

Google a décidé de prendre une part active dans la lutte contre la Covid-19 aux États-Unis. Dans un communiqué intitulé "Comment nous participons à une plus grande distribution des vaccins", le PDG de Google, Sundar Pichai, a annoncé les différents engagements du groupe.

Publié le 26-01-2021 par Esther Buitekant

Un investissement de 150 millions de dollars


"Pour contribuer à la campagne de vaccination, et en commençant par les États-Unis, nous mettrons à disposition une sélection de locaux de Google tels que des bâtiments, des parcs de stationnement et des espaces ouverts', a expliqué Sundar Pichai. Des sites ont déjà été ouverts à Los Angeles, San Francisco, Kirkland, Washington et New York, d'autres pourraient suivre dans les semaines à venir à mesure que de nouvelles doses seront livrées. Autre engagement de Google, le don de 100 millions de dollars pour financer la publicité pour l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Fondation des centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et d'autres ONG, plus 50 millions de dollars investis 'en partenariat avec des agences de santé publique pour atteindre les communautés mal informées avec du contenu et des informations sur les vaccins'.


Google veut géolocaliser les centres de vaccination


Après Amazon et Walmart, Google est donc la troisième grande entreprise américaine à annoncer des mesures concrètes pour accélérer la vaccination aux États-Unis. Le groupe va également 'commencer à afficher des informations sur la distribution [de vaccins] selon les États et régions', dans les résultats de son moteur de recherche. L'objectif est que chacun puisse voir 'quand il sera éligible au vaccin', en fonction de son lieu de résidence. Google va aussi lancer avec YouTube une initiative baptisée 'Get the facts' afin de 'diffuser au public des informations faisant autorité sur les vaccins' et rendre visibles sur son application 'les lieux de vaccination contre le Covid-19'. 'Nous inclurons des détails : si un rendez-vous ou une recommandation est nécessaire, si l'accès est limité à des groupes spécifiques ou s'il y a un service de vaccination dans sa voiture', précise Sundar Pichai.

 

Les dernières actualités