Covid-19 : Bientôt un grand centre de vaccination à Disneyland Paris

Covid-19 : Bientôt un grand centre de vaccination à Disneyland Paris

A défaut de pouvoir accueillir à nouveau des visiteurs, Disneyland Paris s'apprête à devenir l'un des centres de vaccination géants promis par l'exécutif.

Publié le 01-04-2021 par Esther Buitekant

Un 'vaccinodrome' installé dans un hôtel


Terminés manèges et parades, la magie de Disneyland Paris va prendre dans les semaines à venir une tonalité inattendue. Le parc francilien va accueillir un grand centre de vaccination, l'un de ceux promis par le gouvernement et destiné à donner un coup d'accélérateur à une campagne dont beaucoup critiquent l'extrême lenteur. La rumeur courait depuis plusieurs semaines et a été confirmée le 30 mars à France Bleu Paris par la préfecture de Seine-et-Marne. Les injections du vaccin contre la Covid-19, on en annonce environ 1000 par jour, n'auront pas lieu au sein du parc lui-même mais dans l'un de ses hôtels, le Newport Bay Club. Cet établissement de plus de 1000 chambres est le plus grand de Disneyland Paris, et accessoirement le plus grand de France. Aucune date n'a encore été communiquée par la direction mais ce 'vaccinodrome' géant devrait ouvrir dans le courant du mois d'avril, en même temps que celui du Stade de France


La date de la réouverture toujours inconnue


Disneyland Paris est fermé depuis fin octobre 2020 en raison de la situation sanitaire et la date de réouverture est toujours incertaine. Annoncée pour février puis avril, elle a à nouveau été repoussée il y a quelques semaines. Alors que le président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 30 mars de nouvelles restrictions en raison de l'aggravation de la situation sanitaire, Disneyland Paris est dans l'attente.

 

Les dernières actualités