Covid-19 : Aux États-Unis, les salariés d'AstraZeneca vaccinés avec Pfizer

Covid-19 : Aux États-Unis, les salariés d'AstraZeneca vaccinés avec Pfizer

Faute d'autorisation sur le marché américain, AstraZeneca vaccine les employés de sa filiale basée à Boston avec les sérums Pfizer, Moderna et Jansen.

Publié le 31-08-2021 par Esther Buitekant

Le vaccin AstraZeneca toujours pas autorisé aux États-Unis


Autorisé dans 87 pays, le vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19 n'a pas été approuvé aux États-Unis par la Food and Drug Administration. Seuls les vaccins des laboratoires Moderna, Pfizer-BioNTech et Jansen disposent d'une autorisation sur le territoire américain. Un comble pour l'entreprise qui a confirmé lundi qu'elle exigeait de ses employés qu'ils soient vaccinés contre le coronavirus s'ils retournent sur leur lieu de travail ou rendent visite à des clients. Une exigence qui s'applique également aux employés de sa filiale Alexion Pharmaceuticals, basée à Boston. Les salariés du géant pharmaceutique britannico-suédois ont donc logiquement  été vaccinés avec les sérums des laboratoires concurrents. 'Pour protéger la santé et le bien-être de nos employés et de leur environnement, nous devons suivre la science', indique un porte-parole d'AstraZeneca dans le New York Times. 


Jansen et Pfizer imposent aussi la vaccination


AstraZeneca n'est pas le seul laboratoire à imposer la vaccination à ses salariés. Jansen, qui produit le seul vaccin monodose contre le Covid-19, requiert également de ses employés et sous-traitants qu'ils soient vaccinés d'ici le 4 octobre prochain. "Les données montrent que se faire vacciner est essentiel pour aider à mettre fin à la pandémie", a déclaré une porte-parole de Johnson & Johnson dans un communiqué. Pfizer exige également le vaccin ou des tests hebdomadaires pour tous ses employés et sous-traitants américains.

 

Les dernières actualités