Covid-19 : Amazon et Walmart s'investissent dans la vaccination aux États-Unis

Covid-19 : Amazon et Walmart s'investissent dans la vaccination aux États-Unis

Amazon et Walmart volent au secours de l'administration Biden et veulent prendre une part active dans la campagne de vaccination contre la Covid-19 aux États-Unis.

Publié le 25-01-2021 par Esther Buitekant

Walmart vaccine dans ses pharmacies


Officiellement investi à la Maison-Blanche le 20 janvier, le nouveau président américain Joe Biden a promis '100 millions d'Américains vaccinés sur les 100 premiers jours de sa présidence'. Un défi immense alors que seules 19  millions de doses ont été administrées et que le nombre de contaminations à la Covid-19 est d'environ 200.000 par jour. Pour accélérer la vaccination et faire face aux nombreux problèmes logistiques, l'administration Biden devrait pouvoir compter sur deux géants du commerce aux États-Unis : Walmart et Amazon. Walmart  a par exemple commencé à vacciner des professionnels de santé dans les pharmacies implantées dans ses supermarchés. Après le Nouveau-Mexique et l'Arkansas, le groupe devrait selon Reuters étendre l'action à d'autres États américains, notamment le Texas, la Louisiane et l'Indiana. 


Amazon veut vacciner ses 800.000 employés aux États-Unis


Dans une lettre adressée à Joe Biden qu'a pu consulter l'AFP, le responsable de la branche consommation d'Amazon Dave Clark a déclaré que le groupe se tenait prêt à aider l'administration Biden a atteindre son objectif. Amazon veut dans un premier temps vacciner ses 800.000 employés qui sont pour une immense majorité d'entre eux des "travailleurs essentiels qui ne peuvent pas faire du télétravail". Deuxième employeur du pays, justement derrière Walmart, Amazon met en avant 'sa grande taille' qui pourrait justement lui permettre d'avoir un 'impact significatif et immédiat' dans le combat contre le coronavirus.

 

Les dernières actualités