Covid-19 : 18.000 nouveaux cas en 24 heures, une hausse inédite selon Olivier Véran

France/coronavirus: le variant delta probablement majoritaire des ce week-end, annonce veran

La vitesse de propagation du variant Delta, 60% plus contagieux que les souches précédentes, n'en finit plus d'affoler les compteurs. Quelque 18.0000 cas positifs ont été détectés en 24 heures le 19 juillet, dont une majorité est due à ce variant.

Publié le 21-07-2021 par latribune.fr

La quatrième vague se confirme en France. Pas moins de 18.000 nouvelles contaminations de Covid-19 ont été recensées en 24 heures, a annoncé mardi le ministre de la Santé Olivier Véran, en citant les chiffres de Santé Publique France (SPF).

"Nous étions hier à 18.000 contaminations sur 24 heures seulement. Cela veut dire que nous avons une augmentation de la circulation du virus de l'ordre de 150% sur une semaine", a déclaré Olivier Véran lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Une hausse, due au variant Delta, inédite, selon le ministre.

Lire aussi 2 mnVariant Delta : le virus ne baisse plus, une quatrième vague pourrait toucher la France dès fin juillet (Véran)

Du jamais-vu

La France est confrontée à une reprise épidémique alimentée par le variant Delta, découvert en Inde, 60% plus contagieux que les souches précédentes et désormais responsable de la majorité des nouvelles contaminations.

"Nous n'avons jamais connu ça, ni avec le Covid, ni avec le variant anglais, ni avec le sud-africain, ni ave le brésilien", a poursuivi le ministre en évoquant successivement la souche virale initiale et les variants désormais nommés Alpha, Bêta et Gamma, tous moins transmissibles que ce nouveau variant.

Le nombre quotidien de nouveaux cas d'infections au Covid-19 (en moyenne mobile sur 7 jours) atteint 8.305 le 19 juillet contre 1.840 fin juin, soit plus de quatre fois plus en trois semaines, selon les données d'Our World in Data.



La France est loin d'êtr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités