Covéa muscle son conseil d'administration avec la venue de Jean-Pierre Jouyet

La relaxe de jean-pierre jouyet confirmee en appel

Le groupe d'assurance mutualiste Covéa vient de se doter de deux nouveaux administrateurs, André Martinez et Jean-Pierre Jouyet. Ce dernier, ancien secrétaire d’État et ancien président de l'AMF, a vocation à devenir l'administrateur référent lors de la prochaine assemblée générale de Covéa en juin.

Publié le 08-04-2021 par Eric Benhamou

Le conseil d'administration de Covéa vient de nommer deux nouveaux administrateurs. Le premier, André Martinez, déjà administrateur de la mutuelle affiliée MMA, a une solide expérience de dirigeant, dans l'hôtellerie (groupe Accor) et la banque (Morgan Stanley). Le second est plus connu du grand public.

Il s'agit de Jean-Pierre Jouyet, haut fonctionnaire par excellence, qui a servi plusieurs gouvernements et présidences, toutes tendances confondues. Directeur du Trésor, secrétaire d'État aux affaires européennes dans le gouvernement Fillon, président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), directeur général de la Caisse des dépôts et secrétaire général de la présidence de la République auprès de François Hollande, Jean-Pierre Jouyet affiche la trajectoire parfaite du grand commis de l'État au carnet d'adresses bien étoffé.

C'est donc une personnalité de poids que Covéa a réussi à convaincre pour venir renforcer sa gouvernance, sous l'œil attentif du régulateur. Ce dernier avait rédigé, à l'automne 2019, un rapport très critique sur la concentration excessive des pouvoirs au sein du groupe mutualiste.

Création du statut d'administrateur référent

Comme pressenti en janvier dernier, Jean-Pierre Jouyet devrait être nommé administrateur référent le 24 juin prochain lors de la prochaine assemblée générale de Covéa. Cette assemblée devra auparavant adopter le statut d'administrateur référent qui n'existe pas actuellement dans ses statuts. Le groupe dispose pourtant d'un administ

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités