Coup de tonnerre : le salon du Bourget est annulé en 2021

AIRBUS DÉCROCHE 39,3 MILLIARDS DE COMMANDES FERMES AU BOURGET

L'édition 2021 du Salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget est annulée. Prochaine édition en 2023.

Publié le 08-12-2020 par Michel Cabirol

La Covid-19 aura eu également la peau de l'édition 2021 du Salon du Bourget (21-27 juin). Selon des sources concordantes, la prochaine édition du Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, plus connu sous le nom de Salon du Bourget, est annulée et ne se fera pas non plus sous une forme 100% digital. Un énorme coup de tonnerre pour toute la filière aérospatiale et de défense française et européenne, le salon du Bourget étant la plus importante de toutes les manifestations internationales de présentation de matériels aéronautiques et spatiaux.

La décision a été prise jeudi dernier lors d'un conseil administration du GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales), qui devrait l'annoncer imminemment. Il était pourtant prévu que la décision soit prise plutôt fin janvier. Le GIFAS étudie des alternatives pour être présent en juin par le biais de conférences organisées autour de l'aviation décarbonée et/ou par une exposition dans Paris.

Une "décision inéluctable"

Après la publication de l'article de La Tribune, le SIAE a effectivement annoncé dans un communiqué l'annulation de l'édition 2021 du Salon aéronautique du Bourget "compte tenu de l'incertitude liée à la crise sanitaire de la COVID-19". "Le conseil d'administration de la SIAE, en accord avec le conseil du GIFAS, s'est rendu à cette décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation qu'une telle fête populaire engend

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités