Cotation directe de Wise : test réussi pour la place de Londres

wise

La fintech spécialisée dans les transferts internationaux fait une entrée remarquée à la Bourse de Londres via une cotation directe. Les premiers échanges valorisent la société à près de 8 milliards de livres sterling (9,3 milliards d'euros), contre 5 milliards un an plus tôt lors d'une levée de fonds. Cette opération est également une bonne nouvelle pour la place de Londres qui se cherche un nouvel avenir dans l'ère post-Brexit.

Publié le 08-07-2021 par Eric Benhamou

Opération réussie pour l'une des plus populaires fintechs britanniques : Wise (ex Transferwise) vient de faire une entrée remarquée le London Stock Exchange (LSE) par cotation directe (mise sur le marché des actions existantes), une première à Londres. Les premiers échanges ont valorisé la société près de 8 milliards de livres sterling (9,35 milliards d'euros) alors que la dernière valorisation, lors d'une nouvelle levée de fonds en juillet 2020, s'élevait à 5 milliards de livres sterling.

C'est une opération également réussie pour la place de Londres de l'ère post-Brexit. La place et les régulateurs, notamment la FCA, font feu de tout bois depuis plusieurs mois pour maintenir l'attractivité de Londres et attirer le plus d'opérations d'introduction en Bourse possibles, y compris pour les SPACs. Avec, en ligne de mire, le secteur de la Tech, également très convoité par les places européennes, Paris et Amsterdam en tête.

Le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak, avait même promis, la semaine dernière, de faire de la place de Londres « le pôle technologique et financier le plus attirant du monde des prochaines décennies ». Ce qui pourrait inciter les autorités à mettre un cadre plus souple permettant les droits de vote multiples, auxquels sont très attachés les fondateurs des sociétés ou les investisseurs de la première heure.

Lire aussi 3 mnFiscalité internationale : la City de Londres tente d'échapper à l'impôt minimum


Une startup rentable

Créé en 2011, Wise n'est pa

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités