Corsair veut redémarrer le 12 juin (sans ses Boeing 747), mais Orly sera-t-il ouvert ?

Corsair repris par le proprietaire d'air caraibes

A l'arrêt depuis fin mars, la compagnie aérienne française espère reprendre ses vols le 12 juin au départ d'Orly vers la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion. Elle le fera sans ses B747 qui ne revoleront plus. Ce calendrier pose la question de la réouverture d'Orly, fermé au trafic commercial depuis le 31 mars. Pour l'heure, ADP n'est pas sur ce calendrier. Enfin, les banques ne veulent pas accorder de prêt garanti par l'Etat à Corsair.

Publié le 20-04-2020 par Fabrice Gliszczynski

Cloués au sol comme l'ensemble de la flotte depuis fin mars, les Boeing 747 de Corsair ne revoleront plus. Espérée le 12 juin, la reprise des vols de la compagnie française vers les Antilles françaises et la Réunion se fera uniquement avec les cinq Airbus A330 de la compagnie. Alors qu'ils devaient initialement sortir de la flotte d'ici à avril 2021, les trois B747 resteront quant à eux sur le tarmac et seront vendus. La compagnie l'a indiqué vendredi à La Tribune, en précisant avoir déjà des "offres intéressantes". La crise du Covid-19 a précipité leur sortie.

Rationalisation de la flotte

Malgré un coût au siège très performant avec un prix du pétrole extrêmement bas comme c'est le cas aujoud'hui, ces très gros-porteurs d'une capacité de 533 sièges ne sont pas adaptés à une demande qui s'annonce poussive pendant de nombreux mois. Leur sortie permettra enfin à Corsair de rationaliser sa flotte, et par conséquent de générer des diminutions de coûts et des synergies considérables, tout en améliorant son exploitation. En septembre dernier, Pascal de Izaguirre, le PDG de la compagnie, avait en effet estimé les gains d'une flotte tout Airbus à « plusieurs dizaines de millions d'euros ». Selon lui, l'arrêt des 747 permettait de faire basculer automatiquement les comptes de la compagnie dans le vert en 2021. Avec la crise du Covid-19, cette bascule automatique n'est plus d'actualité, même si elle va soulager fortement les finances. Car, comme pour l'ensemble des compagnies aériennes

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités