Coronavirus: quels sont les secteurs qui profitent du confinement?

yoga

Avec près d'un milliard de personnes confinées à travers la planète, la consommation profite à certains secteurs, en particulier la tech et le commerce en ligne.

Publié le 22-03-2020 par India Bourke AFP

Bourses en chute libre, compagnies en grandes difficultés: l'impact économique déjà immense de la pandémie de coronavirus pourrait entraîner de profonds bouleversements dont certains acteurs du secteur des technologies et d'internet semblent être les grands gagnants.

Au moment où près d'un milliard de personnes sont confinées à travers la planète, la population se tourne vers ces nouveaux services et outils qui permettent de s'adapter à ces circonstances pour le moins inhabituelles.

L'obligation d'être plus à l'aise avec la technologie

"Je pense que certains aspects du travail et de l'organisation vont changer pour de bon à l'issue de la situation actuelle", estime Sally Maitlis, professeur de comportement organisationnel à la Said Business School, au sein de l'université d'Oxford. "Les gens vont découvrir qu'ils peuvent travailler et communiquer d'une manière que, jusqu'alors, ils n'avaient jamais imaginée. Cela va les obliger à être plus à l'aise avec la technologie", explique-t-elle.

Voici les différents secteurs mis à mal par cette épidémie et ceux qui en tirent profit:

Les grands sites de commerce sur internet ont enregistré une hausse des commandes alors que les consommateurs, confinés chez eux, achètent en ligne les produits de première nécessité.

Les actions des géants américains de la distribution Walmart et Amazon ont chuté, le 16 mars, journée noire pour les Bourses mondiales. Walmart s'est ensuite redressé de 25% par rapport au début de la semaine et Amazon a égal

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités