Coronavirus : M6 s'attend à un impact 'significatif sur son chiffre d'affaires

Coronavirus : M6 s'attend à un impact 'significatif sur son chiffre d'affaires

M6 a annoncé dans un communiqué que l'épidémie de Coronavirus aura un impact 'significatif' sur ses résultats. La chaîne a mis un place un plan de continuité d'activité.

Publié le 26-03-2020 par Esther Buitekant


De nécessaires mesures d'allègement des coûts


L'impact de l'épidémie de Coronavirus a des conséquences sur tous les secteurs d'activité. Si le secteur de la culture ou du tourisme sont très durement touchés, l'audiovisuel souffre également de cette situation hors-norme. Dans un communiqué la chaîne M6 a révélé qu'elle s'attendait à ce que la crise ait un 'un impact significatif sur le chiffre d'affaires, notamment au deuxième trimestre" de l'année 2020. En cause, de nombreux reports et annulations de campagnes publicitaires en télévision, radio et sur internet. Pour faire face, M6 a annoncé la mise en place d'un plan de continuité d'activité destiné à réduire les coûts. Des mesures de chômage partiel vont notamment être mises en place, 'tout en s'assurant de la préservation de l'essentiel du pouvoir d'achat des collaborateurs', a fait savoir la chaîne.


L'optimisme malgré tout


Les activités de production et de distribution de films mais aussi de production d'émissions sont également touchées. Une grande partie de ces productions et diffusions feront toutefois l'objet d'un report, de même que l'assemblée générale annuelle qui aura finalement lieu en juin. Le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost a malgré tout tenu à rassurer en indiquant qu'il "dispose d'une liquidité assurée et confortée à la fois par la mise à disposition des lignes de crédit ouvertes et par la finalisation de l'opération de rapprochement entre iGraal et Global Savings Group (35 MEUR encaissés)". M6 assure que "sa solidité, sa diversité et la détermination de ses collaborateurs permettent d'envisager une reprise solide après la fin de la crise sanitaire".

Les dernières actualités