Coronavirus : la pandémie s'accélère dans le monde, avertit l'OMS

Covid

Plus de 10 millions de cas d'infection au Covid-19 ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l'épidémie, selon un comptage réalisé par l'AFP, dont la moitié est considérée aujourd'hui comme guérie.

Publié le 30-06-2020 par Avec AFP

Alors que la France poursuit son déconfinement, la situation mondiale liée à l'épidémie, elle, ne s'arrange pas. Avec plus de 500.000 morts dans le monde depuis décembre, selon un bilan établi lundi par l'AFP, la pandémie de Covid-19 "est loin d'être finie" et même elle "s'accélère", a averti ce jour l'Organisation mondiale de la santé. "Demain, six mois se seront écoulés depuis que l'OMS a reçu les premiers rapports concernant un groupe de cas de pneumonie de cause inconnue en Chine. (...) Nous voulons tous que cela se termine. Mais la dure réalité est que c'est loin d'être fini", a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, au cours d'une conférence de presse virtuelle.

Lire aussi : L'épidémie sous contrôle en France... mais se propage fortement en Amérique latine

Plus de 10 millions de cas de Covid-19 détectés

Les 10 millions de cas diagnostiqués dans le monde ne reflètent qu'en partie le nombre réel de contaminations. En effet, certains pays ne testent que les cas graves, alors que d'autres utilisent les tests en priorité pour le traçage. A cela s'ajoutent les nombreux pays pauvres qui ne disposent que de capacités de dépistage limitées.

Pays le plus touché, les États-Unis, qui ont recensé leur premier décès lié au coronavirus début février, dénombrent 125.803 décès pour 2.549.069 cas. Au moins 685.164 personnes ont été déclarées guéries. Les pays d'Amérique latine quant à eux font face, ces dernières semaines, à une explosion du nombre de contaminati

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités