Coronavirus : EasyJet immobilise l'ensemble de sa flotte

Coronavirus : EasyJet immobilise l'ensemble de sa flotte

EasyJet a annoncé dans un communiqué sa décision d'immobiliser l'ensemble de sa flotte en raison de l'épidémie de Coronavirus et du confinement imposé à une grands partie des pays européens.

Publié le 31-03-2020 par Esther Buitekant



Les vols commerciaux suspendus jusqu'à nouvel ordre


Face à la progression de l'épidémie de Coronavirus, la compagnie britannique à bas coût EasyJet a décidé d'employer les grands moyens en immobilisant l'ensemble de sa flotte jusqu'à nouvel ordre. 'A ce stade il n'y a aucune certitude sur la date à laquelle les vols commerciaux pourront recommencer', précise la compagnie dans un communiqué. Pour EasyJet, l'objectif est de réduire les coûts et de faire face aux conséquences économiques de la pandémie, alors que le secteur aérien connaît une crise sans précédent. 'Nous continuons à prendre toutes les mesures nécessaires pour éliminer les coûts et les dépenses non essentiels de l'activité à tous les niveaux afin de contribuer à atténuer l'impact du coronavirus', explique le groupe. La compagnie a continué ces derniers jours à rapatrier ses clients et précise vouloir 'continuer à travailler avec les autorités pour mettre en place des vols de sauvetage supplémentaires selon leurs demandes'. 


Mise en congé du personnel et baisses de salaire


Conséquence logique de cette immobilisation prolongée, EasyJet a également annoncé des mesures affectant son personnel de cabine. Ces salariés seront en mis en congés pour une durée indéterminée. 'L'accord sera effectif à partir du 1er avril pour deux mois et les équipages seront payés 80 % de leur salaire moyen grâce au système mis en place par le gouvernement pour maintenir les emplois', précise la compagnie qui ne pourra compter dans l'immédiat sur un plan de soutien de l'Etat britannique.

Les dernières actualités