Coronavirus : Easyjet annonce des mesures d'économie

Coronavirus : Easyjet annonce des mesures d'économie

En raison de l'épidémie de Coronavirus la compagnie britannique à bas coût Easyjet a annoncé un gel de ses embauches et l'annulation de plusieurs vols.

Publié le 02-03-2020 par Esther Buitekan



Des réservations en baisse


Deux mois après son apparition en Chine et alors que l'épidémie se propage, le Coronavirus a des conséquences de plus en plus sérieuses pour les entreprises. La compagnie britannique Easyjet a annoncé le 28 février dans un communiqué un certain nombre de mesures d'économie. 'Suite à l'augmentation de cas de Covid-19 dans le nord de l'Italie, nous avons observé un fléchissement de la demande et des taux de remplissage depuis et vers nos bases du nord de l'Italie', explique la compagnie. EasyJet a donc décidé de supprimer plusieurs de ses vols jusqu'au 31 mars 2020, notamment vers et en provenance d'Italie. 'Les clients impactés par ces annulations sont contactés et transférés gratuitement sur d'autres vols opérant le même jour ou peuvent bénéficier d'un remboursement complet de leurs billets', précise toutefois EasyJet. Autre conséquence de l'épidémie, la compagnie a annoncé un gel des recrutements et une réduction de ses dépenses administratives en proposant notamment des congés sans solde à ses salariés.


Easyjet suit le mouvement d'Air France et Lufthansa


Le secteur aérien dans son ensemble est évidemment touché de plein fouet par l'épidémie de Coronavirus et de plus en plus de compagnies ont fait état de leurs difficultés. Air France a annoncé en début de semaine dernier le gel de ses embauches et le report de campagnes de promotion. Même son de cloche du côté de la compagnie allemande Lufthansa qui a annulé tous ses vols vers la Chine continentale jusqu'au 28 mars et propose comme EasyJet des congés non rémunérés à ses employés. L'inquiétude est également immense pour la compagnie israélienne El Al qui a révélé qu'elle envisageait de licencier 1000 de ses 6000 employés.

Les dernières actualités